Pompes Funebres

Nos conseillers ? Des professionnels avisés à l'ecoute de votre projet.


Pompes Funebres : tous nos conseils

Marbrerie funéraire

Les détails sur la marbrerie funéraire, un des services procurés par les pompes funèbres.

La marbrerie funéraire fait partie des prestations incluses dans les services des pompes funèbres. Elle regroupe tous les aspects du travail de la pierre dans son usage funéraire.
Les agences de funérailles travaillent en collaboration avec des industriels marbriers qui eux, présentent un large choix de plaques en pierre, finement travaillés pour obtenir un effet personnalisé. De ce fait, les prestations des agences incluent la mention « marbrerie funéraire ». Dans ce cas, l’agence est un intermédiaire entre le client et l’industrie de marbrerie et c’est à travers elle que se fait la commande de tel ou tel article.
Les produits de marbrerie funéraire les plus demandés sont les plaques en granit gravées de messages personnels, d’épitaphes pertinentes. Les textes marqués sur les plaques se déclinent en plus d’une centaine si vous n’avez pas le c½ur à chercher une phrase inspirée par la mémoire de votre défunt. La gamme de choix des mots et des pensées est incomparable. Les plaques peuvent aussi comporter des motifs à graver dessus en plus du nom de la personne et sa date de naissance. A part les plaques, la marbrerie funéraire produit des vases en pierre pour la conservation des fleurs funéraires et des croix pour orner la tombe du défunt. Les plaques commémoratives peuvent être en bronze ou en Altuglass, une autre matière plus récemment utilisée.
Pour obtenir des articles de marbrerie funéraire, il est également possible de directement les commander auprès de l’industrie de marbrerie, sans passer par les pompes funèbres. Les informations seront ainsi plus complètes en ce qui concerne les produits disponibles et le délai de livraison.
Enfin, le prix d’une plaque varie selon le matériau utilisé et le nombre de caractères gravés dessus mais il faut prévoir au moins dans les 300 euros pour en commander une.