Pompes Funebres

Nos conseillers ? Des professionnels avisés à l'ecoute de votre projet.


Pompes Funebres : tous nos conseils

Personnel des pompes funèbres

Faites connaissance avec les membres du personnel des pompes funèbres.

Si vous faites appel à une agence de pompes funèbres pour s’occuper des obsèques  d’un être cher sachez que c’est toute une équipe qui travaille main dans la main pour vous aider à personnaliser la célébration de ses funérailles et à surmonter cette épreuve difficile qu’est le deuil.

• Le thanatopracteur prépare le corps du défunt  en vue de restaurer ses traits physiques surtout si la cause de la mort est liée à une incendie ou à un accident grave. Le thanatopracteur est également chargé de conserver le corps du mort en bon état pendant toute la durée des funérailles, de l’habiller et de le maquiller avant qu’il ne soit remis à sa famille.
• Une fois le corps mis en cercueil,  un maître de cérémonie funéraire procèdera à un dernier hommage du défunt et remerciera l’assistance au nom de la famille.
• Les porteurs de cercueil vous aideront pour la levée du corps, après la mise en bière. Ils se joindront à nouveau à vous pour transporter le cercueil à la sortie du corbillard jusqu’au caveau familial.
• Le chauffeur du corbillard est en charge de conduire le véhicule mortuaire  de l’église jusqu’au lieu de crémation ou d’inhumation.
• De son bureau, l’agent administratif funéraire procèdera à la rédaction et à la légalisation de tous les papiers relatifs au décès comme le permis d’inhumer.