Pompes Funebres

Nos conseillers ? Des professionnels avisés à l'ecoute de votre projet.


Pompes Funebres : tous nos conseils

Vente de cercueil

La vente de cercueil est une des prestations d’une agence de pompes funèbres.

Choisie en solo ou avec d’autres prestations pour la conduite des obsèques, la vente de cercueil est un service utile que procurent les pompes funèbres.
Pour abriter le corps du défunt, il n’y a rien de tel qu’un cercueil digne de ce nom. C’est aussi l’accessoire le plus vu lors de la cérémonie des funérailles ou de l’enterrement. Autant le choisir avec tact, avec le respect des goûts du défunt et dans des matières difficilement corruptibles.
Les agences de pompes funèbres mettent en vente un grand panel de cercueils, même s’il est également possible de s’en faire fabriquer un, qui pourra être livré dans les 24 heures suivant la commande. Le chêne reste le bois le plus prisé pour la fabrication d’un cercueil. L’intérieur peut être tapissé d’une plaque de zinc recouvert d’un matelas en satin. L’extérieur du cercueil comporte des poignées pour en faciliter le transport. Les cercueils vernis et munis de battants sont les plus chers mais aussi les plus beaux, les apanages des familles chics. Le prix d’un cercueil peut varier de 500 à 3000 euros, selon le matériau, les dimensions, le style et les coloris choisis.